13 décembre 2011

Ma sélection des épiceries japonaises et asiatiques

Kioko-Alimentation japonaise


Kioko vend tout ce qui se trouve dans n'importe quelle supérette au Japon. Jusqu'au moindre détail: on peut même y acheter des chewing-gum japonais... 

J'aime aller à Kioko pour son large choix de riz japonais et de tofu. 

D'ailleurs, cette épicerie a sa propre marque de tofu qui y est vendue exclusivement. On y trouve également le "Suzu tofu", réputé comme le meilleur tofu de Paris.
C'est ici aussi que j'achète la pâte prédécoupée (congelée) pour fabriquer soi-même ses gyozas.




42 rue des petits champs
75002 Paris
Métro Opéra, Pyramides
de 10h à 20h du mardi au samedi, de 11h à 19h le dimanche


Ace Opéra & Mart


A la base, c'est une épicerie coréenne qui s'est peu à peu transformée en épicerie japonaise, probablement par l'engouement des parisiens pour la cuisine japonaise!

C'est dans ce magasin que j'achète le boeuf congelé coupé en fines tranches (pour cuisiner le sukiyaki, gyudon, nikujaga...). On y trouve un bon choix de légumes asiatiques frais, comme le radis blanc, champignons, choux chinois...




Ace, 2 adresses
43 rue Saint-Augustin
75002 Paris
du lundi au samedi de 10h à 20h
&
63 rue Sainte Anne
75002 Paris
du mardi au dimanche de 10h à 20h


Thanh Binh jeune


Cette épicerie vietnamienne, thaïlandaise et japonaise se situe au coeur du 5ème arrondissement de Paris.
C'est ici que j'achète mon riz rond japonais de la marque Kagayaki. Celui-ci est en réalité cultivé en Californie, mais son goût et sa forme sont tout à fait fidèles au riz japonais. 

Il est pour moi le meilleur rapport/qualité prix de Paris: 19, 70 euros pour 4,50kg.



19 rue Lagrange
75005 Paris
du lundi au samedi de 10h à 20h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire