2 novembre 2012

Ateliers de cuisine japonaise à Paris - Salon Idées Japon

Le site web " Idées Japon " parle de notre blog dans sa version papier d'automne, parmi d'autres blogueurs culinaires. Nous y découvrons une mine d'informations diverses et bonnes adresses pour les amoureux du Japon.


A télécharger ici:

Ce qui a attiré particulièrement notre attention dans ce journal, c'est le "Salon Idées Japon", qui aura lieu du 26 novembre au 1er décembre prochain. 
Un salon qui s'articule autour de 3 grands thèmes: Art et Culture, Gastronomie et Bien-être, Musique et Voyage.

Pour le thème "Gastronomie et bien-être", nous trouvons les Ateliers Cuisine proposés  intéressants et originaux:

* Ateliers de cuisine végétarienne "Shojin", cuisine des temples zen, adaptés aux repas familiaux

* Ateliers de cuisine franco-japonaise facile à préparer 

* Conférence sur la cuisine d'Okinawa avec dégustation

Pourquoi une conférence sur la cuisine d'Okinawa? Les habitants de cette île à l'extrême sud de l'archipel nippon (2h30 d'avion de Tokyo) sont réputés pour vivre très longtemps. Et leur alimentation serait une des clés de leur longévité!



Retrouvez le programme du Salon Idées Japon ici:

2 commentaires:

  1. la cuisine japonais est vraiment très riche et équilibrée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je n'avais pas entendu parler de ce salon... je vais donc de ce pas me renseigner car j'aime beaucoup ce pays (mais je n'y suis encore jamais allée).
    Si j'y vais, on s'y croisera peut-être !!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer